2 mois après la fin des compétitions, prenons quelques nouvelles de nos féminines. Merci à Mélodie Carré et Anaïs Messager d’avoir répondu à nos questions.

Bonjour Anaïs et Mélodie, et tout d’abord, comment allez vous ?

A.M.: Écoute tout va bien pour ma part mais j’ai hâte de pouvoir être dé-confinée afin d’avoir une liberté un peu plus souple .

M.C.: Moi ça va bien ! Un peu long ce confinement mais c’est pour le bien de la population donc pas le choix, on fait avec !

Justement, ce confinement, comment l’avez vous vécu ?

A.M.: J’ai essayé de m’occuper le plus possible pour éviter que le moral baisse. Mais on fait vite le tour dans un appartement.

M.C.: Plutôt bien, il a fallu trouver un rythme au début. Les habitudes changent un peu, il faut s’adapter. Globalement je le vis plutôt bien, il y a des jours un peu moins! Je suis confinée seule donc le temps est long, il faut dire que mon lapin n’est pas le plus bavard 😅.

Comment avez vous réagis suite à l’arrêt de la saison ( logique ou pas ) ? Alors que certains championnats vont reprendre dans les semaines à venir.

A.M.: L’arrêt des championnats ne m’a pas surpris au vu de la situation actuelle. Pour moi, c’était le meilleur choix car le plus important est la santé et le bien être de nos proches et de notre famille . Le football reste avant tout une passion et un plaisir.

M.C.: La décision ne m’a pas vraiment surprise, on espérait toutes reprendre mais on savait qu’il y avait peu de chances que ça arrive. Au vu de la propagation du virus en France je pense que cette décision était légitime et logique. Même si dans notre région nous avons été moins impactés il ne faut pas oublier que dans d’autres régions ça n’a pas été le cas. Ce qui aurait eu pour conséquence une propagation plus rapide du virus.

Comment bien s’entretenir et s’entraîner chez soi ? Des consignes du FCN ?

A.M.: Compte tenu du confinement, nous avons une activité moins dense. Il est important de faire attention à notre alimentation mais aussi se faire des petits plaisirs 😂Avant la décision d’arrêt du championnat, la consigne était d’essayer de garder un rythme soutenu tous les jours. Pour cela, je me suis aménagé des séances de sport en visio avec la famille ou des amies . Environ 1h par jour de sport , cela me permet aussi de décompresser et se défouler pendant.

M.C.:Au vue du confinement, nous avons une activité moins dance. Il est important de faire attention à notre alimentation mais aussi se faire des petites plaisir 😂Avant d’avoir eu la décision des arrêts de championnat, la consigne était d’essayé de garder un rythme soutenu tous les jours. Pour cela, je me suis provoquée des séances de sport en visio avec la famille ou des amies . Environ 1h par jour de sport , cela me permet aussi de décompresser et se défouler pendant le sport .

M.C.: Les consignes ont été déjà de rester chez soi et de respecter les règles sanitaires. Nous avons également eu pour consigne de faire attention à notre hygiène de vie notamment pour la prise de poids, tout en essayant de s’entretenir physiquement avec les moyens du bord.

Qu’est-ce qui vous a le plus manqué pendant ce confinement ?

A.M.: Ce qui m’a le plus manqué est d’être proche de ma famille et surtout de ma sœur.

M.C.: Ce qui m’a manqué le plus c’est juste de pouvoir sortir librement quand bon me semble ! Ensuite ma famille bien sur ! Je suis habituée à être loin de mes proches, mais dans ces moments là on aimerait les avoirs tout près !

Quel a été ton programme du 11 mai ?

A.M.: Sortir à plus de 1km de chez moi 😂😂 et surtout sans autorisation.

M.C.: Balade et photos un moment très attendu.

Article suivantRead more articles