#FCNLOSC « Une victoire pour y croire »

Après une série de cinq matchs sans victoire, les nantais se sont parfaitement relancés à Marseille la semaine dernière avec une victoire probante chez l’actuel deuxième du championnat. Cette victoire, on l’espère, va redonner de l’élan aux Canaris qui reçoivent Lille pour le compte de la 27ème journée du championnat de Ligue 1 ce dimanche à 15h00.
 
En difficulté depuis le début de cette année 2020 à domicile ce match face aux Lillois arrive à point nommé pour retrouver la joie de la victoire à la Beaujoire qui les fuient depuis le 8 Décembre 2019 et une victoire face à Dijon (1-0).
 
Dans tous les cas on peut considérer le match de ce Dimanche comme une rencontre charnière pour ne pas vivre une fin de saison sans saveur,  car s’ils venaient à s’imposer ils reviendraient à trois points de leur adversaire du jour et pourraient se replacer par la même occasion dans la course à l’Europe.
 
Un sentiment de « déjà vu »me direz-vous car sur les derniers matchs à domicile Nantes a déjà eu la possibilité de se replacer mais a grillé ses cartouches avec des performances décevantes. Christian Gourcuff dispose d’un groupe quasiment au complet puisque seul Renaud Emond est absent*.
 
Pour cette rencontre face au LOSC l’entraîneur breton pourrait faire confiance au onze qui a fait forte impression la semaine dernière. Une chose est sûre pour gagner, il faudra mettre la même intensité et la même envie car les lillois, en lutte dans la course au podium, sont sur une bonne série, ils n’ont perdu qu’un seul de leurs cinq derniers matches face à Marseille à domicile (1-2).
 
Mais si les nantais ont eu du mal lors de leurs dernières prestations à domicile face a des équipes regroupés ils auront en face d’eux une équipe joueuse ce qui n’est pas pour déplaire aux jaunes et verts.
 
Deux équipes qui aiment se projeter vite vers l’avant ce qui pourrait nous offrir un match ouvert d’autant que Nantes semble avoir retrouvé une solidité défensive qui l’avait fuit ces derniers temps notamment avec l’absence de plusieurs titulaires. 
 
Seule la victoire sera belle demain à la Beaujoire pour confirmer et offrir un moment de bonheur à ses supporters bien présents pour encourager Imran Louza et consort qui auront besoin de leur 12ème homme pour se défaire des dogues qu’ils n’ont plus battus depuis le 29 septembre 2015 (0-1).
 
POINT SANTÉ :
  • Renaud Emond est absent jugé trop juste par Christian Gourcuff.
  • Marcus Coco est en phase de reprise et devrait bientôt reprendre en équipe réserve.
  • Fabio lui continue sa longue convalescence.
Julien Moisdon
Article suivantRead more articles