Photo Nicolas Vaucouleur

VGA Saint Maur 1  – 4 FC Nantes

Les deux équipes s’étaient largement imposées lors de la précédente journée, Nantes à domicile contre Albi (6 – 0) et Saint Maur chez le promu Bergerac (0 – 5). On pouvait craindre une rencontre serrée et difficile pour les filles de Tanguy Fétiveau chez des franciliennes habituées à la D2F et au haut niveau du football féminin français depuis des années.

Comme lors de leurs précédentes rencontres, les coéquipières d’Anaïs Messager ont su se rendre la partie facile en prenant rapidement l’avantage sur leur adversaire du jour sur un penalty transformé par Marine Arragon-Pervier (5ème minute). C’est Fatoumata Baldé qui, par deux fois, venait enfoncer les joueuses locales (27ème et 44ème). 15 minutes après la reprise, l’inévitable Claire Guillard inscrivait le 4ème but des jaunes et vertes (60ème). En fin de match, Mélodie Carré était battue sur un coup franc de Chapelle (86ème) qui privait les nantaises d’un 3ème clean sheet en autant de rencontres.

Prochain match dimanche à 15h00 à la Jonelière face à Montauban qui est allé faire match nul à Albi hier (0 – 0) et qui pointe à la 6ème place du classement. Entre temps, les féminines du FC Nantes seront présentées à la Beaujoire à l’occasion du derby breton entre Nantes et Rennes mercredi 25 septembre à 19h00.

#ROADTOD1

Résultats de la 3ème journée D2F

Classement D2F