Trêve internationale – 11 Nantais en sélection

Après une défaite face à l’ASSE 2-3, le FCN voit partir 11 joueurs de son effectif vers leurs sélections respectives. L’occasion pour nous de faire un point sur les différents rassemblements.

Mali

Kalifa Coulibaly et Molla Wague ont été appelés par Mohamed Magassouba avec la sélection du Mali. Au programme pour eux l’entré dans les éliminatoires de la CAN 2021 !

L’attaquant et le défenseur du FCN affronteront le jeudi 14 novembre à 20h sur leur terrain, la Guinée. Puis le Dimanche 17 novembre à 13h les Aigles du Mali se déplaceront dans la capitale tchadienne.

Nigéria

C’est également l’entré dans la compétition de Moses Simon avec le Nigéria. Pour se qualifier pour cette CAN 2021 les Super Eagles accueilleront dès aujourd’hui à 13h la sélection du Bénin et se rendront ce Dimanche 17 Novembre au Lesotho.

Algérie

Sont également au rendez-vous de ces éliminatoires de la CAN 2021, Mehdi Abeid et l’Algérie.

Tenants du titre, les Fennecs auront à cœur de garder ce dernier !

Les Algériens affronteront la Zambie sur leur terrain, jeudi 14 Novembre à 20h avant de se rendre ce Lundi 18 Novembre à 21h au Botswana.

République Démocratique du Congo

Samuel Moutoussamy quant à lui portera les couleurs de la République Démocratique du Congo.

Les Léopards placés dans le groupe D auront deux matchs pour confirmer leur bonne entrée dans les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations. Le premier aura lieu ce jeudi 14 Novembre à 20h à domicile face au Gabon avant un déplacement lundi 18 Novembre à 17h, en Gambie.

Pérou

C’est le 21 novembre 2018 que le joueur du FCN, Cristian Benavente a disputé son dernier match avec la sélection péruvienne. Presque un an jour pour jour après, le milieu de terrain fait son retour. Deux rencontres amicales sont à prévoir. La première aura lieu ce samedi 16 Novembre face à la Colombie et la seconde, mercredi 20 Novembre à 2h30 (Heure locale Française), devant le Chili.

Slovénie

Après deux défaites lors du dernier rassemblement face à la Macédoine du Nord (2-1) et l’Autriche (1-0), la Slovénie de René Khrin n’a plus le droit à l’erreur dans ces éliminatoires de l’Euro 2020.

Cependant les Slovènes ne sont pas maîtres de leur avenir, en effet, en cas de match nul contre la Macédoine du Nord, l’Autriche gagnera son billet pour l’Euro 2020, le dernier disponible dans cette poule.
Les Slovènes de Rene Khrin accueilleront la Lettonie, samedi 16 Novembre à 18h avant de se déplacer le Mardi 19 Novembre chez le leader de la poule, les polonais, qui sont déjà qualifiés depuis mardi soir.

France Espoir

Les Espoirs d’Imran Louza et Alban Lafont, vainqueurs de l’Azerbaïdjan (5-0) et de la Slovaquie (5-3) auront à cœur de confirmer ces premiers succès pour leur entrée en lice dans les qualifications pour l’Euro 2021 ! L’équipe de France espoirs affrontera la Géorgie ce vendredi 15 Novembre, 21h à Nancy, avant un déplacement à Neuchâtel pour défier la Suisse, mardi 19 Novembre au soir. Les hommes de Sylvain Ripoll tenteront de décrocher la première place de leur groupe.

France U20

Pour finir, l’Équipe de France U20 de Thomas Basila et Elie Youan disputera lors de cette trêve hivernale deux rencontres amicales en région parisienne. Le premier se disputera vendredi 15 Novembre à 14h30 face à la Turquie puis les Pays-Bas mardi 19 Novembre à 17h.