La célèbre Patou nous raconte aujourd'hui "S"M"a Vie de Canari"

Patou

Depuis combien de temps es-tu abonnée au FCN (Ou suis-tu le FCN) ?

Je suis fan du FC Nantes depuis plus de 50 ans, j’ai toujours aimé le football c’est mon beau-frère Jean Claude qui m’y a emmené la toute première fois au Stade Marcel Saupin …

Raconte-nous ton premier match à la Beaujoire ?

J’avais 8 ans, je ne me souviens plus du premier match mais on avait gagné et à cet âge la mes souvenirs étaient les bonnes galettes saucisses. Ma maman m’avait fait une belle écharpe au crochet jaune

 

Quel est ton joueur préféré au FCN (actuel) ? Explique-nous

Nicolas Pallois pour n’en citer qu’un … un très bon joueur, il est très costaud, c’est un mur de béton et de surcroît il est très beau.

Quel est ton ancien joueur du FCN que tu regrettes ? Explique-nous

Évidemment je pense de suite à Emiliano Sala, quelle tristesse … cette fin est tragique. Il restera dans nos cœurs. Mais j’aime beaucoup aussi Patrice Loko et tous les joueurs de ces belles années jaune et verte.

Pallois
Loko

Quel est ton plus beau souvenir avec le FCN ? Explique-nous

Mon plus beau souvenir car j’en ai plusieurs restera le jour où j’ai joué au stade Marcel Saupin en 1975 en lever de rideau d’un match de ligue 1.  J’avais 14 ans, je n’ai joué qu’une seule mi-temps car j’étais trop jeune mais j’ai marqué un joli but ! Un corner direct ! A l’époque mon club était AS Gagnerie à Saint Herblain.

Quel est ton plus mauvais souvenir ? Explique-nous

La descente en ligue 2 en 2007, après 44 ans dans l’élite ! Record absolu quelle tristesse de voir mes canaris derniers et descendre en deuxième division.

A quelle place le FCN va-t-il finir cette saison ?

Je vois bien nos Nantais finir à la 8ème place je fais confiance à Christian Gourcuff et à nos jeunes recrues.

Que penses-tu du recrutement du FCN cette saison ?

Excellentes recrues mais il manque un attaquant, un buteur..

Quelle recrue vas-tu suivre attentivement cette saison ?

Je vais suivre Kader Bamba il me plaît beaucoup.

Quel joueur pour toi va être la révélation du FCN cette saison ?

Toujours Kader Bamba je le sens bien.

Raconte-nous ta journée type d’avant match !

Quand je vais au match la plupart du temps je vais avec mon ami Mado ainsi que quelques amis en Erdre, on arrive de bonne heure pour essayer de voir les joueurs et boire une bonne bière chez mon ami Dom dit Pépère. Ensuite obligé de faire un tour à la boutique et à la fin du match on retourne manger et boire une bonne bière pour  discuter du résultat du jour et aussi voir mes amies Cécile Sophie Anne Lola ainsi que beaucoup d’autres…. On forme une bonne équipe.

Et enfin, si tu devais recruter un joueur au FCN ça serait lequel ?

Je souhaiterais voir MBappé ! Faut que le président sorte les sous !

 

Tu es une grande collectionneuse du FCN, combien as-tu d’objets FCN ?

Je suis une collectionneuse du FC Nantes depuis des années, c’est une vraie passion. Je suis déjà à 1000 pièces je pense.

 

Quelle est ta plus belle pièce du FCN ?

Je possède de jolis porte-clés années 65/66, mais aussi de vieux fanions, de très vieilles cartes d’abonnements et de vieux tickets.

Racontes nous un peu ta collection

Je consacre beaucoup de temps à ma collection qui se trouve dans ma mezzanine. Je chine énormément également mais je reste raisonnable pour les prix, jamais de folies !  j’ai beaucoup de dons grâce à mon groupe sur Facebook pour tous les fans du FC Nantes. J’ai beaucoup de mérite pour ma collection et ma passion car mon mari et mon fils sont anti foot grrrr et c’est bien dommage…

Aimerais tu à l’avenir faire un musée ou les exposer quelque part ?

Je pense beaucoup à l’avenir de ma collection s’il m’arrivait un malheur et c’est pourquoi j’ai eu la visite de Philippe Laurent celui qui gère le futur musée, et donc toute ma collection ira au Musée.

Envie de nous raconter aussi ta vie de Canari ?