Benoit fidèle supporter du SCO nous présente son équipe avant #FCNSCO samedi à la Beaujoire ! Entre humour, second degré et vraie connaissance du Foot.

Merci d’avoir accepté de nous répondre, peux-tu te présenter à ceux qui vont lire cette Interview ?

Je suis né à Nantes où j’ai vécu mes 20 premières années avant de partir étudier et travailler en région parisienne. Après une mission dans le sud ouest, Je vis sur Angers depuis 5 ans. Je joue au foot depuis tout le temps, préside un club à côté d’Angers et fréquente les stades tous les week-ends (pour suivre les équipes de jeunes, jouer avec les vétérans et encourager le SCO)

Depuis combien de temps est-tu supporter d’Angers ?

Mon père, angevin, supporte le SCO depuis tout le temps, moi j’aime le foot et suis les équipes près de chez moi, j’ai connu de belles annees à la Beaujoire, au parc, à Lescure et suis abonné à Raymond Kopa depuis mon arrivée à Angers.

Angers à démarré cette nouvelle saison parfaitement niveau comptable en se hissant a plusieurs reprises à la 2ème place du classement. Maintenant le SCO est redescendu à la 10ème place suites à de mauvais résultats que penses-tu de ce début de saison ?

Le SCO est solide et s’est structuré pour durer. C’était plaisant de voir Angers mener le peloton derrière Paris, mais on sait que 2 défaites consécutives peuvent faire perdre plusieurs places tellement la L1 est serrée. Il suffit de battre Nantes pour remonter aux avants postes.

Si tu devais mettre en avant un seul joueur de l’effectif en ce début de saison ?  

Je suis fan de Mathias Pereira Lage. Un joueur qui a de bonnes capacités physiques et une jolie technique. Il va mûrir à Angers comme d’autres avant lui avant de se rapprocher du très haut niveau.

Nous voilà maintenant à mi saison, Tes flops sur ce début de saison ?

Pas vraiment, Angers c’est un vrai collectif. Si on a défailli (comme Marfel) à Lyon, c’était un naufrage global.

Qu’attend-tu du mercato Hivernal pour Angers ?

J’aimerais voir un gardien d’avenir arriver comme Larsonneur qui a fait gagner Brest lorsqu’ils sont venus chez nous. Si Cavani veut venir donner un coup de main, je prends…

Quels postes pour toi mérite d’être renforcé cet hiver ?

Ceux que j’ai évoqué précédemment : goal et attaque.

Qui va être la révélation de cette Saison ?

Mathias Pereira Lage

Vous avez fini 13ème la saison dernière dans le ventre mou avec 46 points, parle nous de la saison dernière, comment as-tu vécu ça ?

Sereinement, l’objectif etait et reste de se maintenir sans stress et c’est ce que le club parvient à faire. Pour jouer l’Europe, attendons d’avoir un stade complet.

Quel sont les attentes et objectifs des supporters Angevins pour cette saison ?

Les victoires à domicile ont permis aux supporters de s’approprier le nouvel hymne qui commence à prendre, c’est important d’avoir une ambiance et on doit s’améliorer à ce niveau là. En terme de résultats, on est plutôt bien en championnat, ce serait bien de revivre la soirée en finale de coupe de France à St Denis.

Cela fait maintenant plus de 8 ans que Stéphane Moulin est à la tête du SCO, Parle nous de cet entraîneur ?

J’apprécie ce qu’il fait, il a une méthode qui marche à Angers, il est bien entouré et les résultats rendent sa démarche crédible et permettent à des joueurs talentueux de venir finir leur cursus (Pepe, Reine Adélaïde…). L’analyse des capacités des joueurs (humilité, coffre, bagage technique) permet de les intégrer très vite dans le travail collectif .

Penses-tu que Stéphane Moulin est sous-coté ? Car on entend finalement peu parler de lui. 

Je ne sais pas si il est capable de faire la même chose dans un club plus huppé. Je pense qu’il a besoin de construire son groupe et les valeurs qu’il défend sont en décalage avec certains joueurs très (trop)bien payés, individualistes et tournés vers d’autres projets, que l’on croise dans les clubs qui jouent l’Europe.

Raconte-nous un souvenir qui t’as marqué lors d’un FCN-SCO ?

L’année dernière, on monte sur un corner en fin de match alors qu’on mène 1-0 et sur le contre, tout déraille et sur le contre très  bien joue par les nantais , ils arrachent l’égalisation. Je sais que le staff et les joueurs ont essayé d’analyser la situation pour que ça ne se reproduise plus.

Que pense tu du FCN cette saison, son effectif, son entraîneur etc.… ?

Nantes a bien fait de recruter Gourcuff, si on le laisse travailler, on pourrait revoir Nantes dans les 3-4 premiers. Les jeunes comme Imran Louza apportent au FCN

La Beaujoire pour toi ? Le public ? Le stade ?

C’est France Belgique en 1984, c’est Nantes-Spartak de Moscou, c’est le football de rêve des années 90, j’aime ce stade où l’ambiance est au rdv. Il faudrait trouver une solution pour que le vent glacial soit moins gênant.

 

Si tu devais recruter un joueur du FCN pour Angers, qui choisirais-tu ?

Alexis Alegue ! Je sens qu’il a de l’avenir.

À quelle place va finir Angers cette saison à ton avis ?

Entre la 8eme et la 11eme place.

Où seras-tu Samedi pour regarder le match ?

En tribune, comme chaque fois.

Un Pronostic pour le match ?

Je crains une victoire de Nantes mais ça risque d’être serré. J’espère que ce ne sera pas trop fermé.

Fermer le menu