Nantes accueille Marseille samedi pour le premier match de la saison au Stade de la Beaujoire !
Nouveauté cette année, nous donnons la parole à un supporter adverse dans notre rubrique « Surface Adverse » !
Pour ce premier numéro, c’est Andréa 17 ans qui a gentiment accepté de répondre à nos questions !

1) Merci d’avoir accepté de nous répondre, peux-tu te présenter à ceux qui vont lire cette Interview ?

Je m’appelle Andrea j’ai 17 ans je vais donc entamer ma dernière année de lycée et je vis à 20 km de Marseille.

2) Depuis combien de temps es-tu supporter de Marseille ?

Je supporte L’OM depuis toujours. Ma mère et mon grand-père sont passionnés de foot et surtout de l’OM. Ils étaient tous deux abonnés au stade et donc m’ont naturellement transmis cette passion pour ce club.

3) La préparation marseillaise a été plutôt mitigée avec 2 victoires contre 3 défaites, quel regard portes-tu sur ces matchs amicaux ?

Pour moi, ces matchs amicaux d’avant saison sont un peu anodins puisque la forme de nos joueurs mais également celle des adversaires n’est pas optimale c’est pour cela que les résultats m’importent guère. Malgré tous ces matchs nous ont permis de voir l’émergence de quelques jeune joueurs issus de la formation comme Lhiadji ou encore Chabrolle.

4) L’OM n’a pas énormément recruté cette saison, quelle est ton opinion sur le mercato ?

 En effet notre club est soumis à des restrictions financières imposées par l’UEFA. Notre mercato a donc été très faible avec seulement l’arrivée d’un renfort en attaque et d’un en défense. Avec le premier match à domicile contre Reims, nous avons pu voir que l’équipe alignée par AVB était composée des mêmes joueurs que l’année dernière (qui a été une année catastrophique) ce qui a entraîné une déconvenue. J’en conclus donc que notre mercato n’a rien apporté à l’effectif déjà présent.

5) Villas-Boas à L’OM ? Qu’en penses tu et que peux-t-il apporter ?

AVB peut apporter à L’OM son expérience du haut niveau. Il peut aussi, comme on a pu l’observer dans les matchs amicaux, lancer des jeunes ce qui n’était pas réellement le cas les années précédentes.

Une chose m’a marqué chez lui c’est à la suite du match de la semaine dernière il a assumé l’entière responsabilité de la défaite ce que Garcia n’avait jamais fait en deux ans. On verra comment la saison se déroulera.

6) Quels joueurs sont à suivre cette saison dans l’effectif de L’OM ? Qui va être la révélation ?

Cette saison je pense que des jeunes joueurs vont se révéler ce qui fera un peu taire les critiques sur notre centre de formation et j’attends beaucoup des supposés cadres de notre équipe qui n’ont pas été à la hauteur la saison dernière. Mais si je dois en sortir un je dirais Florian Chabrolle !

7) Quel sont les attentes et objectifs des supporters Marseillais pour cette saison ?

A la vue de ce premier match qui nous promet des moments difficiles certains vous diront aux alentours de la 8ème place mais au fond de tous les supporters de l’OM on veut retrouver les sommets du championnat même si je pense que ça ne sera pas pour cette saison…

8) Que pense tu du FCN cette saison, son effectif, son entraîneur etc.… ?

 Pour moi la saison qui s’annonce du FCN est un peu flou. Ce club a pour moi bien recruté avec le renfort de Lafont ou encore de Marcus Coco qui s’est malheureusement blessé gravement mais a tout de même perdu le patron de sa défense à savoir Diego Carlos. L’arrivé du nouvel entraîneur peut être bénéfique car il a toujours fait du bon travail à Lorient ou à Rennes.

© Photo Arnaud Duret FC Nantes

9) Si tu devais recruter un joueur du FCN pour L’OM, qui choisirais-tu ?

J’aimerai recruter Lucas Lima qui viendrait remplacer Amavi ou alors le milieu de terrain Moutoussamy pour apporter un peu de fougue au milieu.

10) À quelle place va finir L’OM cette saison à ton avis ?

Je vois l’OM finir vers la 6e place du classement.

11) Où seras-tu samedi pour regarder le match ?

Samedi je serais avec des collègues en train de supporter notre équipe devant la télévision.

12) Un Pronostic pour le match ?

Ça va être un match très difficile, on s’en souvient l’année dernier Marseille avait perdu les deux confrontations contre le FCN. Je pense à un match nul 1/1.