Fort de 23 000 Followers sur Twitter, Yannick alias "Yayou", nous a fait l'honneur de répondre à quelques questions avant #FCNASM

1) Merci d’avoir accepté de nous répondre, peux-tu te présenter à ceux qui vont lire cette Interview ?

Yannick, 28 ans, jeune papa supporter de l’ASM depuis 1998. Yayou pour les intimes et pour les twittos.

2) Depuis combien de temps es-tu supporter de Monaco ?

Un match de coupe d’Europe de 1998 avec mon grand-père. J’ai plus quitté le Louis II depuis.

3) Vous avez connu une belle épopée en LDC il y a peu. Raconte-nous comment tu l’as vécue.

De la meilleure des façons possible : au stade. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur j’ai pu assisté à tous les matchs des phases finales en parcage et ainsi vivre ça au mieux. C’était totalement fou de voir son club afficher un tel niveau avec des joueurs/hommes si jeunes et si « frais » auxquels tu peux t’identifier. Tu vois un Bernardo au sommet de son art, un Mendy qui marche (court) sur l’eau et Mbappe qui sort de nul part pour le grand public et qui explose tout sur son passage…

4) Monaco s’est encore une fois montré actif sur le marché des transferts cet été et surtout en toute fin de mercato, que penses-tu des recrues ?

Déjà plus simple d’en parler fin Octobre que début Septembre ! Comme j’aime à le dire on a une ligne d’attaque qui joue la LDC pendant que la défense c’est niveau CFA… Une fois la confiance revenue à l’arrière on pourra viser le podium de nouveau très facilement au vu du niveau affiché. Sans ça on va rester dans le ventre mou ad vitam car on ne peut pas encaisser 2/3 buts par matchs ce n’est pas viable.

5) Quelle recrue est à suivre attentivement cette saison et pourquoi ?

LE joueur à suivre c’est Wissam. Il a accepté de rejoindre Monaco alors qu’il a le niveau pour jouer bien plus haut. Son challenge d’être sélectionné à l’EURO est superbe et il va tout donner pour y arriver. Il est aujourd’hui meilleur buteur de L1 donc ça ne se passe plutôt pas mal.

6) Vous avez fini 17ème la saison dernière avec 36 points, parle nous de la saison dernière, comment as-tu vécu ça ?

De manière assez détachée. C’est arrivé dans une période de ma vie avec un nouveau-né ou j’avais moins de temps à y accorder et ou j’avais coupé des réseaux sociaux -> TANT MIEUX.

7) Vous avez Perdu Falcao pendant le Mercato ! Un homme fort des saisons précédentes, Que penses-tu de son passage sous votre maillot ?

Il divise chez nous : Entre mur des légendes ou escroc qui quitte le navire à la moindre occasion. On ne peut lui enlever sa gestion pré coupe du monde 2018 et ses départs du clubs (en prêts et enfin à Galatasaray) qui ont eu un timing douteux qui n’allaient pas dans le bien du club. Il n’en reste pas moins un joueur exceptionnel et un capitaine exemplaire sur le terrain. C’est une chance de l’avoir eu au club.

8) Quels joueurs sont à suivre cette saison dans l’effectif de Monaco ?

Il faut surveiller l’éclosion de Badiashile en défense centrale et si Zagre aura du temps de jeu. Concernant l’attaque… Les noms parlent pour eux-mêmes et tout le monde les connait.

9) Qui va être la révélation de cette Saison ?

On peut déjà dire que Slimani nous a tous cloué le bec non ? C’est un plaisir de voir un joueur de son registre avoir de la réussite dans son jeu.

10) Penses-tu que Jardim sois encore l’Homme de la situation ?

#JardimOUT

11) Monaco est une des plus mauvaises défenses de Ligue 1 avec 19 buts concédés en seulement 9 matchs. Comment expliques-tu cela ?

Perte de confiance de nos deux centraux du titre et surtout le manque de stabilité devants eux en 6. Demande à Liverpool comment ils se sentent avec Fabinho…

12) Il y a quand même un point positif cette saison c’est le recrutement de Slimani et Ben Yedder ! Monaco a une attaque les plus prolifique du championnat, qu’en penses-tu ?

Je suis le 1er surpris pour Slimani. On se souvient des commentaires avant son arrivée mais ils étaient justifiés au vu de son rendement et de ses blessures. Pour une fois qu’un recrutement qui semble douteux s’avère une réussite.

13) Quel sont les attentes et objectifs des supporters Monégasques pour cette saison ?

Vu l’effectif et les moyens engagés, ni plus ni moins qu’une qualification en coupe d’Europe.

14) Monaco démarre encore une fois très timidement cette nouvelle saison en se classant à la 16ème place, que penses-tu de ce début de saison ?

Nous venons de prendre 9 points/12 avec une belle victoire dans le derby. Espérons que nous allons prendre notre rythme de croisière et que le début de saison était un événement isolé.

15) Raconte-nous un souvenir qui t’as marqué lors d’un FCN-Monaco ?

Récemment, Subasic qui fou de rage balance le ballon dans la tête d’un Nantais gratuitement (2016 de mémoire)

16) Que pense tu du FCN cette saison, son effectif, son entraîneur etc.… ?

Vous êtes parti comme des fusées ! Je ne connais pas assez votre effectif mais j’ai toujours aimé Gourcuff ! Tant mieux que la mayonnaise prenne.

17) La Beaujoire pour toi ? Le public ? Le stade ?

Un Objectif d’y venir depuis longtemps. C’était un des matchs que je voulais faire en parcage cette année mais l’horaire n’a pas aidé… Une prochaine fois ! J’adore la Beaujoire qui dénote de tous ces stades aseptisés.

18) Si tu devais recruter un joueur du FCN pour Monaco, qui choisirais-tu ?

T’as quoi comme défenseur central qui est en âge de courir ?

19)  À quelle place va finir Monaco cette saison à ton avis ?

Je crois au top 5 si on règle nos horreurs défensives.

20)  Où seras-tu vendredi pour regarder le match ?

Devant mon Ipad jusqu’à la 1ère boulette de Glik.

21)  Un Pronostic pour le match ?

1-2 pour Monaco. Vous allez forcement en planté 1 !