Pour ce deuxième épisode de « Surface Adverse », Morgan fidèle supporter du MHSC depuis son enfance nous présente son équipe avant #FCNMHSC samedi à la Beaujoire !

1) Merci d’avoir accepté de nous répondre, peux-tu te présenter à ceux qui vont lire cette Interview ?

Je m’appelle Morgan, 33 ans et Montpelliérain de naissance.

2) Depuis combien de temps es-tu supporter de Montpellier ?

J’ai grandi à 2 pas de la Mosson avec un père abonné donc évidemment depuis ma naissance. Mais 1er vrai match entier en 1992 (Montpellier – Toulouse).

3) La préparation de Montpellier a été plutôt mitigée avec 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites, quel regard portes-tu sur ces matchs amicaux ?

Difficile de vraiment analyser nos matchs de préparation pendant les fameux « EA Ligue 1 Games » à Washington car Der Zakarian a beaucoup fait tourné. Les matchs suivants par contre ont montré une réelle progression que ce soit dans le jeu ou dans l’aspect physique extrêmement important dans notre système. Les résultats importent peu, le gros point noir de ces matchs fut surtout les blessures de Savanier et Mollet.

4) Montpellier a perdu son gardien, Benjamin Lecompte, es tu inquiet pour la saison ?

La même question il y a 2 semaines, ma réponse aurait été oui bien sûr, un gardien de ce niveau est une énorme perte et nous n’avions alors aucun remplaçant (le dossier Livakovic n’ayant jamais abouti) . Faire une saison avec Bertaud aurait été problématique mais l’arrivée surprise de Rulli m’a rassuré, son match hier contre l’OL a fini de me convaincre !

5) Montpellier s’est montré actif sur le marché des transfert cet été, que penses-tu des recrues ?

J’ai déjà donné mon ressenti sur Rulli , une bonne surprise qu’un tel gardien signe chez nous .

Concernant Ferri, je pense que nous avons fait un des meilleurs coups de ce mercato, le meilleur Montpellierain depuis le début de saison.

Souquet est un joueur qui sans être un monstre fera ses matchs, il monte en puissance après un premier match timide avec un nouveau système à comprendre. Depuis ça va de mieux en mieux comme on a pu voir contre l’OL. 

Et puis bien sûr il y a Savanier , la recrue la plus chère de l’histoire du club et sans doute la plus symbolique. Il est blessé mais on sait quel joueur il est, reste à savoir ce que ça donnera dans le système MDZ. Avoir un joueur aussi doué dans la transmission avec nos 2 pointes pourrait vraiment faire mal.

6) Quelle recrue est à suivre attentivement cette saison ?

Sur la saison je dirais Savanier, il a une pression monstre vu son prix et surtout c’est un Montpelliérain qui revient après avoir « trahi » le rival Nîmois, nous sommes tous impatient d’enfin le voir. Mais il faudra garder un œil sur Ferri en attendant

7) Notre Ancien coach MDZ entame sa 3ème saison au MHSC, que penses-tu de cet entraineur ? Bien aimé du public ? Parle nous de lui.

Ancien capitaine du club, sa venue n’était qu’une question de temps. Je n’étais personnellement pas le plus emballé quand il a signé tout en me disant, laissons-lui sa chance.

Il a eu du mal au début puis a finalement trouvé son 3-5-2, et depuis très franchement il a redonné à la mosson l’envie d’être derrière son équipe.

Nous avons cette réputation d’équipe très défensive, il suffit d’avoir vu quelques matchs pour comprendre que non ce que fait MDZ n’est pas défensif mais équilibré, cohérent avec son effectif, plaisant à voir et bien dans l’esprit de la Paillade.

Il est plutôt apprécié globalement, même si certains regrettent ses choix de défense à 5 à domicile, ce qui je le répète n’est pas le cas !

Et personnellement après une succession de coach qui n’ont jamais réussi à donner cette « âme » qu’on aime tous en tant que supporter, je suis un convaincu de MDZ, tout en étant lucide sur les limites de son système et de nos moyens.

8) Quels joueurs sont à suivre cette saison dans l’effectif de Montpellier ? Qui va être la révélation ?

Vraiment difficile de donner un nom, Vito Hilton ? suivez le bien, un jeune qui a du potentiel. Ferri pourrait être une révélation sur le tard. Sinon le petit Chotard convainquant pour sa première. Notre effectif a beaucoup de joueurs déjà confirmé, dur de parler de vrai révélation.​

9) Quel sont les attentes et objectifs des supporters Montpelliérains pour cette saison ?

Les attentes sont élevées, l’Europe est l’objectif non avoué de beaucoup. Dans mon cas je vise un top 7 pour confirmer le club dans le 1er tiers de Ligue 1 et continuer la progression.

10 )Le MHSC démarre timidement cette nouvelle saison, qu’en penses-tu ?

Cette question prend une autre tournure depuis la victoire contre l’OL. Notre premier match, sans enlever de mérite à Rennes, est un mélange de malchance et d’imprécision devant le but. Nos résultats ne sont pas dingue mais pourtant dans le jeu nous sommes au niveau. Il faudra régler les petits détails, un ratio tirs/tirs cadrés trop bas et les erreurs d’inattention sur les CPA par exemple.

11) Que pense tu du FCN cette saison, son effectif, son entraîneur etc.… ?

En toute franchise un énorme flou dans lequel vous avez réussi à éviter le pire. Le club était vraiment en danger cet été et je pense qu’un mec comme Gourcuff peut créer quelques choses dans l’esprit du FCN qu’on aime voir. Il manque encore quelques joueurs pour vraiment espérer quelques choses de cette saison mais je vous vois au moins finir en sécurité dans les dernières journées.

12) Si tu devais recruter un joueur du FCN pour Montpellier, qui choisirais-tu ?

La réponse évidente serait Rongier, mais ça ferait doublon dans notre milieu. Je dirais donc Louza pour apporter un peu de jeunesse et de folie en court de match !

13) À quelle place va finir Montpellier cette saison à ton avis ?

6eme comme l’an dernier.

14) Où seras-tu samedi pour regarder le match ?

Chez moi devant Bein.

15) Un Pronostic pour le match ?

1-1. On ouvre le score mais le match de mardi pèse et égalisation dans les 15 dernières minutes

Fermer le menu
×

Panier