
Landreau, Cetto, Da Rocha, Keseru, Savinaud, Quint …. Si vous vous souvenez de ces joueurs c’est que vous êtes assez vieux pour avoir connu la dernière victoire du FC Nantes à la Beaujoire face aux « autres » bretons de Rennes. C’était le 15 janvier 2005. Les hommes de Serge Le Dizet avaient alors battu ceux de Laszlo Bölöni sur le score de 2 buts à 0 (Keseru, Savinaud), comme toujours avait on l’habitude de dire à l’époque. Oui mais voilà, depuis les canaris n’ont plus goûté une seule fois à la victoire dans un derby à domicile.
Christian Gourcuff et ses hommes auront à cœur de stopper cette série historique pour entamer une nouvelle série positive en championnat.
L’entraîneur breton du FC Nantes a déjà connu la victoire à la Beaujoire dans un derby, le 22 octobre 2016. Malheureusement pour nous, à l’époque, il coachait le voisin rennais qui s’était une fois de plus imposé sur la pelouse des canaris (1 – 2).
Cette année sera t’elle enfin la bonne pour les Jaunes ? Il est enfin temps de reprendre une série d’invincibilité à domicile face aux rouges et noirs comme ce fut le cas pendant plus de 40 ans entre le 23 novembre 1964 et le 3 janvier 2006.
Infos Pratiques
- Stade de la Beaujoire – Mercredi 25 Septembre 2019 19h00
- Diffusion en direct sur Bein Sport 1
- Réservez vos places ici
- Pensez Covoiturage, utilisez StadiumGo sur votre mobile pour partager ou trouver un trajet. Parking gratuit ici
Avant Match
- Arbitre: Antony Gautier
- [Historique] FC Nantes 24 Nul 10 Stade Rennais 8
- [Hisotrique] 2018/2019 FC Nantes 0 – SRFC 1 Résumé